Option de navigation dans Google Formulaire

publié le 15 juil. 2010 à 05:56 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 15 juil. 2010 à 05:59 ]
Une nouvelle option de navigation dans Google Formulaire a été mise en place afin de permettre aux personnes intérrogées  d'être dirigées directement vers d'autres pages en fonction de leurs réponses.  
La navigation des pages achemine automatiquement les répondants vers une page spécifique basée sur votre sélection lors de la création de votre  formulaire.

Afin d'inclure cette option dans votre formulaire, suivez les étapes suivantes:
  1. Créer un formulaire en cliquant sur "Nouveau" dans l'interface des "Documents", puis "Formulaire"
  2. Saisissez votre question,  vous pouvez ajouter une description rappelant vos répondants qu'ils sont dirigés vers un lien selon leur réponse.
  3. Ensuite choisissez dans le "Type de question" >  "Choix multiples" dans le menu déroulant
  4. Cochez "Ouvrir une page en fonction de la réponse".
  5. Dans la liste déroulante de chaque réponse ,sélectionnez les pages correspondantes vers lesquelles ils doivent être redirigés en fonction de leur réponse.

Et si vous souhaitez diviser votre formulaire dans les sections pour le rendre plus organisé et plus facile à suivre, ajoutez des "En têtes de pages et " Sauts de pages" dans le menu déroulant " Ajouter un élément". 

Ainsi, cette nouvelle  fonctionnalité de questions à choix multiples en relation avec la navigation par page, va permettre de suivre plus facilement le formulaire et facilitera la tâche aux répondants de votre formulaire.
Comments