Gmail : Nouveau Look

publié le 16 nov. 2011 à 07:16 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 16 nov. 2011 à 07:59 ]

Gmail a lui aussi changé de look et est donc passé à un style plus sobre, aéré et moderne que son prédécesseur. L'accent à été mis sur les nouveaux thèmes disponibles, mais pas seulement.

Les nouveaux thèmes

En effet, les nouveaux thèmes restent un confort esthétique, mais offrent une vision agréable de votre plan de travail. Il existe aussi de nouvelles fonctionnalités disponibles uniquement lorsque l'on active le nouveau look, ce que nous décrivons ci-dessous.



La barre d'outils


Tout d'abord, votre messagerie est au format de densité "Normale". Vous pouvez modifier cela facilement avec le bouton situé en haut à droite de votre liste de documents en fonction du nombre d'e-mails que vous voulez voir affichés à l'écran. Vous avez le choix parmi trois formats : 

De plus, la densité d'affichage de vos e-mails varie en fonction de la taille de votre fenêtre ; plus vous agrandissez la fenêtre, plus la densité est grande. Au contraire, plus vous réduisez une fenêtre, plus l'affichage des e-mail est compact. 


Pour accéder à vos contacts ou à vos tâches, cliquez sur , un menu déroulant apparaîtra alors.


Les options de la barre d'outils disparaissent désormais jusqu'à ce que vous cliquiez sur un message, auquel cas, les options habituelles seront alors disponibles. De plus, la plupart des boutons d'action sont désormais remplacées par de simples icônes. 


Ainsi, l'ancien look ressemblait à ceci :
  

Le nouveau look ressemble à ceci :

Le nom de chaque option apparaît instantanément quand vous passez la souris dessus.
Les boutons + et - concernant l'importance des e-mail ont été enlevés, laissant place à la possibilité de marquer un message comme important directement sur l'e-mail à gauche du nom de l'envoyeur sans pour autant avoir à ouvrir l'e-mail.

La présentation des conversations


On voit plus facilement qui participe à la conversation grâce à l'apparition de la photo avatar de chacun de vos contacts, ainsi que le jour et l'heure à laquelle chaque message à été envoyé.


vous avez aussi la possibilité de développer toute la conversation d'un coup en cliquant sur le bouton "Tout développer".



La recherche avancée, les filtres et les libéllés

  
   Une fois cela choisit, l'onglet suivant vous permet d'y associer un filtre ou un libellé selon votre convenance.
                                          
Lors d'une recherche avancée, vous pouvez choisir l'envoyeur, le destinataire, l'objet, etc... 

La colonne gauche de votre interface Gmail, incluant vos libellés, votre chat, et tout autre gadget que vous avez pu ajouter à votre messagerie, a été aussi modifiée. Ces différents éléments sont ainsi plus facilement ajustables et plus rapides d'accès.

Le chat


Enfin, un contrôle accru de la fenêtre de chat vous permet de choisir lequel des deux menu vous préférez voir .
Vous pouvez ainsi faire monter ou descendre la barre de chat à volonté.

En somme, cette nouvelle interface améliore l'aspect visuel de Gmail ainsi que la facilité pour ses utilisateurs de se servir de leur plateforme de messagerie. Les informations transitant sur votre messagerie sont désormais plus agréables à consulter et mieux organisées.

Afin d'activer la nouvelle version, cliquez sur le bouton "Nouvelle interface" en bas à droite de la fenêtre Gmail.

PS :  Pour les administrateurs, l'option "Gérer le domaine" a à nouveau changé de place  et se trouve désormais dans le menu déroulant en haut à droite de votre messagerie.



Comments