Google Agenda: Planificateur d'évènements amélioré

publié le 6 sept. 2010 à 08:56 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 6 sept. 2010 à 11:36 ]
Pour rendre l'interface de vos Agendas plus simple et plus claire, et pour garantir une meilleure cohérence entre les diverses applications Google, un certain nombre de fonctionnalités ont été ajoutées:

  • L'onglet "Rechercher un horaire" vous permet de trouver un horaire qui convienne aussi bien à vous qu'à vos invités. Cette option est particulièrement utile dans le cas où vous planifiez des événements avec un grand nombre de participants qui ne se trouvent pas dans la même zone géographique et n'ont pas le même fuseau horaire. 
  • Aussi, si vous comptez fixer des réunions périodiques vous pouvez cocher la case "Récurrence" dans la page de planification d'évènements.

Une petite fenêtre va s'ouvrir en surimpression pour que vous puissiez remplir les détails de récurrence de votre réunion (chaque semaine, date de début et de fin,...).

  • Configuration des heures de travail : Cette fonctionnalité accessibles dans les paramètres généraux de votre Google Agenda, vous permet de configurer les plages horaires pendant lesquelles on peut vous inviter à des réunions.

Ainsi les autres utilisateurs seront en mesure de voir vos disponibilités clairement marquées dans votre calendrier (dans la page de création d'évènement), et ils seront également avertis si l'évènement créé ne correspond pas à vos heures de travail. Activez cette fonctionnalité dans "Paramètres de Agenda", puis sous l'onglet "Général".

Attention : pour permettre l'accès à l'ensemble de ces nouvelles fonctionnalités, les administrateurs du domaine Google Apps sont tenus de cocher la case "Activer les fonctionnalités pré-version" dans le "Panneau de configuration" Google Apps sous "Paramètres du domaine".

Comments