Une nouvelle authentification Google Apps arrive

publié le 13 août 2010 à 02:34 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·20 août 2010 à 08:58 par Miguel Membrado ]
Afin de permettre aux utilisateurs de Google Apps d'utiliser les autres services Google non encore intégrés à Google Apps (par exemple Google Reader, Blogger, Picasa, Alerts, etc.), une nouvelle infrastructure de gestion des comptes utilisateurs est en cours de déploiement.


Le passage à cette infrastructure de nouvelle génération va permettre, si les administrateurs de votre domaine Google Apps l'autorisent, d'accéder avec votre compte Google Apps à tous les services grand public de Google. Vous aurez ainsi la possibilité de publier le blog de votre entreprise sur Blogger, partager des images de vos projets sur Picassa Albums, gérer votre compte de publicité en ligne avec Adwords et encore bien d'autres services intégrés dans votre propre compte Google Apps, sans avoir besoin de vous ré-authentifier.


Cette solution présente les caractéristiques suivants:
  • Les comptes Google Apps seront en mesure de fonctionner comme des comptes personnels Google 
  • Presque tous les services Google seront ainsi disponibles aux utilisateurs Google Apps
  • Les URL de partage des informations (comme les documents par exemple) deviendront uniformes et pourront être échangés entre organisations
  • Les pages d'authentification seront unifiées pour tous.

A partir du 24 Août, les administrateurs Google Apps verront s'activer dans leur panneau d'administration l'option leur permettant d'adopter sur une base volontaire cette nouvelle infrastructure pour leur domaine. Cependant certaines applications resteront incomplètes et les administrateurs n'auront pas la  possibilité de choisir de désactiver certaines applications chez leurs utilisateurs.

En Septembre, une période de disponibilité générale sera ouverte pour tous les utilisateurs. La  plupart des limitations de la phase précédente seront résolues, y compris la possibilité de désactiver de nombreux nouveaux services à vos utilisateurs. Cela permettra ainsi d'activer certains services à certains groupes d'utilisateurs et pas à d'autres.

Vers la fin de 2010, l'ensemble des domaines Google Apps qui n'auront pas encore opté pour la nouvelle infrastructure seront automatiquement trasnférés.

L’équipe support de Kimind reste à votre disposition pour plus d'informations et pour vous accompagner dans cette transition afin qu'elle soit la plus facile et transparente possible pour votre organisation.

Comments