Google Apps: Meilleure Gestion des périphériques Mobiles

publié le 22 nov. 2011 à 08:24 par Utilisateur inconnu
De nos jours, il est de plus en plus anodin que des employés amènent leurs "smartphones" sur leur lieu de travail. De plus en plus d'utilisateurs se servent donc de leur périphériques à des fins professionnelles. Il est donc d'autant plus important pour l'équipe SI d'assurer la sécurité des périphériques et des informations relatives à l'entreprise.

Depuis le 14 Novembre, Google a mit à disposition un programme de gestion des périphériques Mobiles dans Google Apps.
Qu'une entreprise soit petite ou grande, celle-ci pourra gérer les périphériques tels que Android, iOS et Windows depuis un panneau de contrôle Google Apps, sans pour autant avoir de programme ou hardware à installer sur votre ordinateur.

Les responsables SI pourront désormais avoir une vue d'ensemble de tous les périphériques synchronisés avec Google Apps dans l'entreprise, et si nécessaire refuser l'accès à un périphérique ou plus.


Il est maintenant possible de définir des procédures d'authentification telles que la demande d'un mot de passe pour se connecter, ainsi que des préférences de synchronisation d'itinérance (roaming) sur une base granulaire par groupe d'utilisateurs.



De plus, les administrateurs ont la possibilité de voir la productivité relative liée à l'utilisation des Mobiles dans l'entreprise, avec des graphiques et des tableaux.
Comments