Google Apps ne supporte plus Internet Explorer 8

publié le 23 janv. 2013 à 23:27 par Utilisateur inconnu

Google l’avait annoncé depuis longtemps, le sortie de la nouvelle version du navigateur IE10 condamnait la troisième version la plus ancienne d’IE à ne plus être supportée.

Internet Explorer noir

En effet, les navigateurs que continue à prendre en charge Google pour ses services du cloud sont Google Chrome (la dernière version étant automatiquement mise à jour) et les deux versions les plus récentes de Firefox, d’Internet Explorer et de Safari.

Depuis le 15 janvier, les utilisateurs d’IE8, comme ceux des autres navigateurs non compatibles “risquent de ne plus pouvoir accéder à certaines fonctionnalités ou de rencontrer des problèmes de chargement de l'application”. Par exemple :

  • Google Agenda : les agendas s'affichent en mode lecture seule.
  • Gmail : les utilisateurs de Gmail sont redirigés vers son interface HTML simplifiée.
  • Google Documents : les dessins et les présentations ne s'affichent pas correctement.


L’impossibilité d’utiliser IE8 pour les Google Apps induit que les utilisateurs fonctionnant sous une plateforme XP devront également changer de navigateur (ou d’OS...) ! En effet, IE8 était la dernière version d’Internet Explorer utilisable avec Windows XP.

Nous vous recommandons donc évidemment de passer à un navigateur plus récent dès que possible et pour les entreprises ne pouvant se passer des anciennes versions d’Internet Explorer de passer à un système à deux navigateurs, ce que nous préconisons à nos clients depuis plusieurs années. Gardez votre navigateur historique pour vos applications standards, et utilisez Google Chrome pour les applications Google Apps. Cela plaît beaucoup aux utilisateurs qui dissocient parfaitement les deux environnements, et Chrome étant en plus le navigateur le plus rapide du marché, les utilisateurs n’en sont que plus satisfaits en matière de temps de réponse. C’est d’ailleurs ce que préconise aussi Google maintenant.


Si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider dans ce changement, n’hésitez donc pas à nous contacter.

Comments