Google Apps: Nouvelles polices et édition hors-ligne

publié le 21 août 2012 à 09:20 par Utilisateur inconnu
Polices

Ces derniers mois, Google n'a pas arrêté de sortir de petites (ou plus importantes) mais signifiantes améliorations et mises à jours aux fonctionnalités de Google Apps. 

Tout d'abord, introduisons les nouvelles polices dans Google Docs :
Il est parfois plus simple de faire passer une idée lorsque celle-ci est présentée de manière créative, ingénieuse et captivante. Dans ce but ont été ajoutées 450 nouvelles polices à Google Documents. 

Le fait de pouvoir créer des documents fortement personnalisés augmente considérablement le nombre de possibilités avec Google Documents.

Afin d'utiliser ces nouvelles polices, il vous suffit de cliquer sur le bouton de menu des polices, puis de choisir l'option "ajouter des polices...", ce qui vous mènera vers un menu où toutes les nouvelles polices sont disponibles.

Une fois les polices souhaitées ajoutées, celles-ci seront disponibles dans le menu de polices de Google Docs.




Que vous cherchiez à créer un document sérieux relatant l'étude de cas d'une entreprise avec une police de caractère propre, nette, et claire, ou que vous cherchiez à créer un document d'invitation moins formel, les nouvelles polices rempliront leur rôle. 

Edition de Documents hors-ligne

Plus de connexion internet ? Ce n'est pas un problème. Vous avez désormais la possibilité d'apporter de modifications à vos documents où que vous soyez !

Il est possible de créer, éditer, supprimer, et commenter un document, et toute modification sera automatiquement synchronisée lors de la prochaine connexion. 

Vous pouvez activer l'édition hors-ligne depuis vos paramètres dans votre Google Drive. Pour ouvrir ces éléments lorsque vous êtes hors connexion, il vous suffit d'aller à la page drive.google.com.
Tout d'abord, cliquez sur le bouton "Plus" sur la barre gauche de votre Drive.
Ensuite, sélectionnez l'option "Documents hors connexion", pour enfin activer la fonctionnalité hors-connexion, et installer l'application "Web Drive" pour Google Chrome.

Comments