Google Sites: Nouveaux raccourcis clavier

publié le 4 oct. 2010 à 08:11 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·4 oct. 2010 à 11:04 par Miguel Membrado ]
Il est toujours très utile de connaître quelques raccourcis clavier dans les programmes que nous utilisons au quotidien. Depuis quelques jours, dans Google Sites, vous pouvez maintenant utiliser des raccourcis clavier qui pourraient vous être très utiles :

: édition de page. Ce raccourci vous permet de passer en mode édition de page sans pour autant avoir à remonter au début de la page. Par exemple vous êtes en train de lire un billet et vous vous rendez compte qu'il y a une faute de frappe, appuyez sur la touche «e» et vous pourrez modifier cela en deux temps trois clics. 

c : création d'une nouvelle page. Ce raccourci vous envoie vers la création d'une nouvelle page. Très utile quand vous travaillez sur un site contenant plusieurs pages d'informations (par exemple). 

Ctrl + s : sauvegarder la page lorsque vous êtes en mode édition.

Ctrl + f : rechercher dans la page. Ouvre la fonction rechercher et remplacer, ce qui vous facilite la recherche ou le remplacement de mots en particulier.

Shift + s : partager ce site. Ouvre l'option de partage du site.

Shift + f : s'abonner à ce site. Ce raccourci vous permettra de vous abonner au site et ainsi recevoir un mail à chaque fois que le site est modifié ou mis à jour.  

Shift + 3 : ouvre la fenêtre d'option de suppression de page. Ce raccourci vous permet d'ouvrir la fenêtre d'option de suppression d'une ou plusieurs pages sur votre site.

u : ouvrir les paramètres de la page.

g puis p : visualiser la page en tant qu'observateur. Ce raccourci vous permet de voir à quoi ressemblera votre page aux yeux de vos lecteurs afin de vous en donner une idée claire.

Ctrl + p : imprimer la page. En utilisant ce raccourci, la page est ouverte dans un nouvel onglet en aperçu d'impression, et une fenêtre d'option d'impression apparaît pour que vous puissiez régler cela.

g puis m : gérer le contenu du site. Ce raccourci vous envoie sur la page de gestion de votre site. Dedans, vous avez la possibilité de voir le contenu (activités récentes sur le site, différentes pages de votre site, ...), les paramètres (général, partage, etc) ainsi que l'apparence du site (mise en page, couleur, etc).

Comments