Google Vault ou la gouvernance des systèmes d'information à Google Apps

publié le 24 avr. 2012 à 07:17 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 24 avr. 2012 à 08:34 ]
Google a annoncé le lancement de Google Apps Vault (Vault) pour les clients Google Apps possédant la version Business.
Vault est une solution facile à utiliser et économique pour gérer les informations critiques de votre entreprise et en conserver les données critiques. Elle aide à réduire les coûts liés aux litiges, aux enquêtes réglementaires et aux actions de conformité.

Dans le contexte actuel, utiliser Vault pour gérer, archiver et préserver vos données peut vous aider à protéger votre entreprise. 
Vault prend l'avantage non seulement parce que les données de messagerie sont archivées et préservées, mais aussi parce que les données de Google Docs et de Google Sites le seront aussi.
En attandant l'arrivée de Vault, qui actuellement n'offre que la solution d'archivage de messagerie, Kimind continue à fournir à ses clients la solution Postini Message Discovery Conservation étendue (1 à 10 ans) , qui offre exactement le même niveau de service, pour une quote-part annuelle moins chère (merci de nous contacter à contact@kimind.com si vous êtes intéressés).

Vault vous permet de protéger votre entreprise et qui plus est innove grâce à un système de recherche simplifiée, qui vous donne alors la possibilité de trouver rapidement vos données et de les conserver pour répondre aux réclamations inattendues de vos clients, aux enquêtes et aux possibles poursuites judiciaires. Vault offre la possibilité d'avoir un moyen de défense contre les possibles litiges en entreprise. 

De plus, Vault offre aux utilisateurs de Google Apps des aptitudes en matière de gouvernance étendues à la gestion et à l’information, ce qui leur permet d’archiver proactivement, de garder et de préserver les données de Gmail et du chat enregistré. En permettant la recherche et la gestion des données à partir de mots clés, de dates, de nom d’expéditeur, de nom de récepteur et d’intitulé de libellé, Vault aide les entreprises à trouver l’information dont elles ont besoin au moment où elles en ont besoin. Vault offre aux utilisateurs (qu’ils soient à la direction, au service informatique ou juridique) une plateforme systématisée, reproductible et justifiable qui réduira les coûts et risques liés à leur activité. En quelques clics, l’entreprise peut accéder à un service conçu pour plus de sécurité et fournissant un accès à l’information critique.

Vault est construit sur la même architecture 100% web que Google Apps. Il n'est malheureusement pas encore disponible en Europe pour le moment, et ne le sera que dans les semaines à venir. 
Comments