Le module offline de Gmail indisponible dans Chrome

publié le 20 juin 2011 à 04:09 par Miguel Membrado   [ mis à jour : 20 juin 2011 à 06:02 ]
Google a officiellement arrêté le support du module offline (hors connexion) de Gmail dans son navigateur à la date du 24 mai, soit à partir de la version 12 de Chrome. Il sera remplacé à partir du mois d'août par une web app issue de son web store d'applications accessible à partir de Google Chrome. Cette application sera plus sécurisée et plus puissante, réalisée en HTML5, que le module actuel.

En attendant, nos utilisateurs souhaitant continuer à utiliser ce module offline doivent, soit rester en version 11 de Chrome, soit se retourner vers l'utilisation de FireFox ou toute autre solution de synchronisation des emails tels que les clients de messagerie pouvant se connecter en IMAP au compte Gmail (avec les limitations connues de ce système qui sont la non prise en compte des conversations et du classement multi-libellé).

Espérons que Google tienne ses délais et nous délivre courant août une véritable application de gestion de ses emails en mode hors connexion, elle est attendue par la plupart des utilisateurs.
Comments