Les Nouveautés de Février et début Janvier

publié le 27 févr. 2012 à 07:31 par Utilisateur inconnu
Modifiez les styles dans vos documents

Choisir un format professionnel pour votre document devrait être chose facile. Avant aujourd'hui, si vous vouliez modifier l'aspect des sous-titres de votre document, il vous faillait les modifier un par un, action qui en soit, peut être laborieuse. 
Vous pouvez désormais faire tout cela, quel que soit le style choisi, en quelques clics seulement. Par exemple: si vous voulez mettre à jour tous les sous-titres déjà présents dans votre document. Modifiez en un, sélectionnez le, faites un clic droit dessus et choisissez  l'option "mettre à jour les sous-titres en fonction de la sélection". Cette option appliquera le style choisi à tous les autres sous-titre du document et en fera de même pour tout nouveau sous-titre créé. 



Lignes de tendance dans les feuilles de calcul Google et autres options graphiques.

Dans les feuilles de calcul Google, des options graphiques et de soutien supplémentaires ont été ajoutées aux lignes de tendance pour les rendre plus abordables en terme de communication de données. Les nouvelles options vous donner accès à un tas d'outils permettant de créer des graphiques plus sophistiqués.Ont également été ajoutés les lignes de tendance. Celles-ci vous permettent d'afficher des graphiques (en lignes ou en barres) à l'intérieur des cellules et sont utiles pour présenter et comparer les données d'une manière simple et claire. Ci-dessous, voici un exemple d'utilisation des lignes de tendance pour une comparaison de taux de change sur une période de 30 jours.


Partage de formulaires sur Google +

Partager les formulaires que vous créez sur Google Docs ne devrait pas être compliqué. Vous pouvez désormais partager vos formulaires à vos cercles directement sur Google + en quelques clics seulement.  



Et plus encore...

Voici d'autres changements mis en place durant le mois de Janvier.
  • Les conversations de plusieurs collaborateurs sur les Docs sont notifiées de manière compacte dans un seul et même e-mail. 
  • De nouveaux raccourcis ont été mis en place. Par exemple, pour passer en mode édition dans une page Google Sites, il vous suffit d'appuyer sur la touche E, ou Ctrl+Option+E (au cas où vous possédez un mac). 
  • Vous pouvez facilement ajouter de Dessins Google ou des discussions de groupes à une page Google Site depuis le menu "Insérer"



  • Une barre de progression à été ajoutée lors de l'ajout de documents sur une page Google Sites.
  • Vous avez la possibilité de rechercher un texte (ou une phrase) à l'intérieur des fichiers PDF dans votre liste de documents en utilisant la reconnaissance optique de caractères.
Comments