Notifications d'arrivée d'email et de chat

publié le 28 janv. 2011 à 05:51 par Miguel Membrado   [ mis à jour : 30 janv. 2011 à 06:55 ]
Depuis quelques jours, Google a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant d'afficher automatiquement dans son navigateur (Chrome uniquement pour l'instant) une notification en cas d'arrivée d'email ou de nouveau message de chat, y compris si l'on est en train de travailler dans un autre onglet que celui de sa boîte aux lettres.


Pour cela il faut aller dans les paramètres de sa boîte aux lettres, dans l'onglet "Général", aller chercher la nouvelle section "Notifications", et l'activer (elle est désactivée par défaut).


Le support d'autres navigateur viendra dans les semaines qui viennent, ce système de notification utilisant les fonctionnalités avancées du nouveau HTML5, pas disponible forcément sur tous les navigateurs encore.

Si cette option ne s'affiche pas encore dans votre liste de paramètres, attendez quelques jours qu'elle soit diffusée par Google dans tous les domaines Google Apps (il faut aussi que votre administrateur Google Apps ait activé la prise en compte des fonctions pre-release dans son panneau de contrôle).

Comments