Nouveaux paramètres de partage dans Google Docs

publié le 18 juin 2010 à 07:40 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 29 juin 2010 à 07:28 ]
Chaque Document Google Docs dispose d'une adresse web unique à partir de laquelle les utilisateurs autorisés peuvent visualiser ou modifier les documents. Cette nouvelle version des options de partage Google Docs apportent une amélioration afin de donner plus de contrôle sur qui peut accéder aux fichiers en ligne.

Vous aurez ainsi le choix de partager vos documents avec autant de gens que vous le souhaitez et une granularité bien plus fine qu'auparavant. 

Ainsi les nouvelles options de visibilité sont :


  • Privés: les documents sont accessibles uniquement à des individus ou des groupes spécifiques que vous avez choisis.
  • Accessibles aux membres de votre organisation  avec le lien: les documents pour lesquels cette  option est activée sont accessibles à toute personne à l'intérieur du domaine à qui l'URL du document a été transmise.
  • Les membres de votre organisation qui ont l'accès:  les documents seront indexés par la recherche Google Docs et peuvent être ouverts par n'importe qui dans votre organisation sans avoir besoin de connaître le l'URL.
  • Publics sur le Web: les documents publics seront disponible à n'importe qui possédant le lien, sans avoir besoin de s'authentifiésAinsi ils pourront également apparaître en tant que résultats de recherche sur les moteurs du web comme google.com.
Vous pouvez également choisir lors du partage si les utilisateurs pourront modifier les documents ou seulement les visualiser. Il est facile de modifier ces options à tout moment juste en cliquant sur le bouton "Partager" en haut à droite du document, puis cliquez sur "Modifier" et choisir de nouvelles options de partage. Et il est possible également de vérifier la visibilité du document Google Docs en regardant à côté du titre du document.

Google a ajouté ces nouvelles fonctionnalités afin de simplifier l'interface de partage et donner plus de contrôle sur vos documents. Cette version améliorée du panneau de partage des documents sera progressivement déployée dans les jours qui viennent.

Vous pouvez visionner cette vidéo de Google pour un commentaire illustré (en anglais).

Nouvelles options de partage







Comments