Il est enfin possible d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire pour GMail

publié le 17 mai 2013 à 07:38 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour le·4 juin 2013 à 14:28 par Miguel Membrado ]
La vie devient un peu plus facile quand vos applications Google travaillent bien ensembles - Que ce soit insérer un fichier Drive dans un e-mail ou encore partager un Google Doc et des photos depuis Drive vers Google+. Comme cette expérience entre dans les mœurs, avoir un espace de stockage divisé entre Drive et Gmail n'est plus logique. 

Ainsi, au cours des prochaines semaines, Google va unifier la totalité de l'espace de stockage de base (soit 25Go + 5GO) afin d'obtenir 30Go partagés pour une répartition libre entre Drive et Gmail. Tout comme auparavant, les fichiers créés dans Docs, Feuilles de calcul et Présentations ne sont pas comptabilisés dans votre quota de stockage.

Le stockage sera par contre comptabilisé avec les photos supérieures à 2048px que vous téléchargez sur Google+ .



Avec ce nouveau stockage combiné, vous pourrez utiliser votre espace de stockage de la façon dont vous souhaitez. 

Grâce au changement de répartition de l'espace de stockage, les boîtes de réception Gmail Google Apps for Business ne sont plus limitées à 25 Go - tout stockage supplémentaire que vous achetez pourra être partagé et utilisé par Gmail. Ou bien, si vous n'utilisez que quelques gigaoctets de stockage email, mais que vous avez beaucoup de gros documents et fichiers stockés dans Google Drive, vous pourrez maintenant choisir d'utiliser votre espace de stockage principalement pour Drive, ou inversement.

Votre page de compte utilisateur dédié à l'espace de stockage sera également mise à jour pour vous permettre de mieux comprendre comment vous utilisez votre espace de stockage. Il suffira de survoler le graphique pour voir le détail de votre utilisation du stockage sur Google Drive, Gmail, et Google Photos en un clin d’œil.

Conséquences directes de ces changements pour vous :
  • Chaque utilisateur disposera en tout de 30 Go d'espace de stockage par défaut, utilisable avec Gmail, Google Drive et Google+ Photos.
  • Les utilisateurs qui avaient besoin d'un espace de stockage supplémentaire avec l'ancienne formule n'en n'auront peut-être plus besoin. Par exemple, un utilisateur stockant 3 Go d'e-mails dans Gmail pourra stocker jusqu'à 27 Go de fichiers dans Google Drive, sans avoir à acheter de licence pour disposer d'un espace supplémentaire.
  • Les boîtes de réception Gmail ne seront plus limitées à 25 Go. Chaque utilisateur pourra stocker jusqu'à 16 To d'e-mails en achetant des licences de stockage supplémentaire.
  • Comme auparavant, l'achat d'un espace de stockage supplémentaire sera nécessaire pour permettre aux utilisateurs atteignant leur quota de continuer à utiliser Google Drive et Gmail normalement
  • De même, les fichiers créés dans Google Documents, Feuilles de calcul et Présentations, ainsi que les photos de résolution inférieure à 2048 pixels importées dans Google+, ne seront pas comptabilisés dans l'espace de stockage.

Si vous avez besoin d'espace de stockage additionnel pour des utilisateurs de votre domaine, que ce soit pour étendre leur capacité de stockage de boîte aux lettres car ils sont arrivés à saturation de leur 25 Go, ou parce qu'ils ont besoin de stocker dans Google Drive une quantité de fichiers supérieure à l'espace disponible qu'il leur reste, passez par le formulaire d'achat d'espace de stockage de Kimind ou contactez-nous directement à ventes@kimind.com.



Comments