Les outils de Google Apps


La messagerie électronique

 



Pour être encore plus efficace et
pouvoir traiter plus d'emails par jour !
Gmail est la messagerie électronique de la suite Google Apps. Lancée en version web en 2004, elle a été le premier maillon de l'écosystème d'entreprise développé ensuite par Google. Facteur de renouveau des clients de messagerie électronique comme aucun autre acteur avant eux depuis 10 ans, Gmail apporte dans son interface web de nouvelles fonctionnalités de productivité avancées pour lutter contre le flot grandissant d'emails reçus tous les jours.

 




Pour gérer son agenda et partager
 agendas de groupes et de projets !
Google Agenda est la solution d'agenda personnel et d'agenda de groupe de Google. Couplé à Gmail, elle permet la gestion efficace de multiples agendas (agendas persos, d'équipe, de projet, de promotions, etc...) avec des vues consolidées pour visualiser en un seul coup d'oeil tous les rendez-vous. Des fonctions avancées de partage sont disponibles pour rendre visibles les agendas ou les événements eux-mêmes à ses collaborateurs en fonction des besoins.




 

Pour chatter professionnellement, en texte,
audio ou vidéo, tout en conservant l'historique !
Google Talk est l'outil de chat intégré de Google Apps. Directement accessible depuis Gmail, il permet en une interface intégrée de chatter avec n'iimporte quel collègue ou groupe de collègue. Conçu pour un fonctionnement 100% professionnel, seuls vos collègues sont accessibles et l'historique des conversations est stocké par défaut pour pouvoir retrouver tout discussion ultérieurement grâce au moteur de recherche. Audio et vidéo sont également au rendez-vous pour ceux qui sont équipés.

La bureautique collaborative et les intranets/extranets

 




 
Pour produire, concevoir et partager ses documents bureautiques en temps réel avec ses collègues ! 
Suite bureautique révolutionnaire, Google Docs permet ce qu'aucun outil depuis trois décennies n'avait réussi à offrir : la collaboration temps-réel. Co-rédaction, partage des documents, visualisation caractère par caractère de ce que tapent ses collègues dans les documents, Google Docs change radicalement le paradigme de travail en s'affranchissant du traditionnel paradigme fichier/email. Plus d'envois de fichiers par email, les documents sont directement partagés en ligne, accessibles de tous en temps réel et toutes les versions sont historisées automatiquement pour une sécurité absolue. Des gains de productivité drastiques à la clé !

 




 
Pour créer ses sites intranet et/ou extranets, de manière autonome et collaborative, avec wiki et blog à la clé ! 
Pouvoir initier n'importe quel site intranet ou extranet en 30 secondes, c'est la clé de l'efficacité et la productivité collective à l'heure de la société de l'information. L'excellence en matière d'organisation de l'information passe par là dorénavant. Et pouvoir créer, administrer et partager de manière indépendante n'importe quel site web avec ses collègues, partenaires, fournisseurs et même ses clients, en toute sécurité, est la clé de la gestion des connaissances, de l'innovation et de la compétitivité nécessaires à tous. Et cela grâce aux outils les plus modernes du marché des  nouveaux médias sociaux d'entreprise comme les wikis et les blogs.

 
 
Pour gérer sa vidéothèque interne et permettre
à tout un chacun d'avoir accès aux vidéos de l'entreprise !
Une vidéothèque à la Youtube à disposition de votre organisation, c'est ce que vous offre Google videos. Offert en standard avec Google Apps, c'est la possibilité de gérer toutes vos vidéos en toute quiétude, de les partager et de les faire connaître à tous. Vote, commentaires, annotations, tous les outils sont disponibles pour permettre à tous d'utiliser ce nouveau moyen de communiquer et d'échange de connaissance de plus en plus efficace et prisé en particulier des jeunes générations.

Vous pouvez revenir à la page générique de Présentation de Google Apps
Vous pouvez aussi aller consulter comment réduire ses coûts grâce à Google Apps





Comments