Se connecter avec une adresse email non Google

publié le 22 avr. 2010 à 02:27 par Miguel Membrado   [ mis à jour : 12 mai 2013 à 12:59 ]
Vous avez été invité à un Google Site ou à un document
Google Docs avec l'adresse email de votre entreprise
qui n'utilise pas les outils Google. Comment faire ?

Il vous faut créer un compte Google associé à cette adresse. C'est très simple, et cela permet à la personne qui vous a invité d'être sûr que c'est bien vous qui vous connectez et personne d'autre. C'est donc une étape indispensable pour garantir la sécurité d'accès aux informations qui vous sont partagées.


Cas de l'invitation à Google Drive (docs/folder)

Vous avez été invité à Google Drive, soit pour co-rédiger dans un Google document, soit pour partager des fichiers dans un Google folder. Comme vous n'avez pas encore de compte Google associé à votre adresse professionnelle, et que votre société n'utilise pas Google Apps comme système de messagerie et de collaboration, vous arrivez sur l'écran ci-dessous :


Surtout n'utilisez pas votre adresse @gmail.com pour vous connecter, car c'est sûrement votre adresse personnelle et vous ne voulez pas que vos interlocuteurs professionnels aient accès à votre adresse personnelle. Il vous faut donc créer un compte Google standard associé à votre adresse pro.

Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton "Inscription" puis de suivre les instructions qui vous sont présentées comme indiqué ci-dessous, à savoir cliquer d'abord sur "Je préfère utiliser mon adresse e-mail actuelle" (celle avec laquelle vous avez été invité au Google Docs) choisir votre mot de passe et valider les quelques champs de sécurité qui suivent : 



Un message de confirmation vous sera alors envoyé à votre adresse email, qu'il vous faudra valider en cliquant sur le lien correspondant de validation.

Ce n'est qu'après que vous pourrez cliquer sur le lien "Cliquez sur ce lien pour continuer"


Et que vous accéderez au Google Docs qui a été partagé avec vous.


Cas de l'invitation à un Google Site

Vous avez été invité à un site Google (de Kimind par exemple) et vous arrivez sur l'écran ci-dessous. Comme vous n'êtes pas employé Kimind, vous ne pouvez pas saisir de username et de password. Il vous faut cliquez sur le lien en bas "se connecter avec un autre compte" :
 


Vous saisissez alors l'adresse email sur laquelle vous avez été invité (celle de votre société), et vous valider : 



Une page Google générique s'affiche avec à droite la possibilité de vous identifier avec un compte Google standard. Si  vous n'en possédez pas déjà un d'associer à votre adresse email, il faut le créer en cliquant sur le lien "Créez un compte maintenant" :


Vous saisissez le mot de passe de votre choix, et validez le formulaire :


Vous pourrez alors revenir sur le site sur lequel vous étiez inviter et juste taper votre adresse email dans la zone "autre compte" pour être connecter au site.









Comments